vendredi, octobre 30, 2020
DRC
11,253
Personnes infectées
Updated on 30 October 2020 à 8:17 8 h 17 min
DRC
394
Personnes en soins
Updated on 30 October 2020 à 8:17 8 h 17 min
DRC
10,554
Personnes guéries
Updated on 30 October 2020 à 8:17 8 h 17 min
DRC
305
Personnes mortes
Updated on 30 October 2020 à 8:17 8 h 17 min

l'info en continu

Beni : déplacement massif de la population à Baeti après une incursion ayant fait 18 morts

- Publicité-

Dix-huit (18) personnes ont été tuées par des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), lors d’une nouvelle attaque la soirée du mercredi 28 octobre 2020, dans la localité de Baeti, située en groupement de Batangi-Mbau, à environ 20 Kms à l’Ouest d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette information est livrée à icikivu.com, par le président de la société civile de Mamove, non loin du lieu du drame. Il rapporte qu’une dizaine de maisons ont aussi été incendiées.

- Publicité-

 » A Baheti, il y a eu des ADF. Nos sources renseignent qu’il y a eu des dizaines de personnes tuées au cours de cette attaque », indique Kinos Katuo, son président.

C’est pendant les heures vespérales que cette attaque a été perpétrée par des assaillants identifiés aux rebelles ougandais ADF.

Suite à cette situation, plusieurs habitants ont pris refuge dans des milieux jugés sécurisés.

Notre source ajoute que la région est quadrillées par plusieurs militaires.

C’est pourquoi, cette structure citoyenne dit ne pas comprendre « comment les rebelles sont parvenus à tuer autant de personnes ».

Cette situation inquiète la société civile qui demande à l’armée de faire correctement son travail et à la population de collaborer avec l’armée pour en finir avec ce phénomène ADF.

Azarias Mokonzi/Icikivu.com

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Liquidation de la BIAC : une question orale avec débat adressée au gouverneur de la BCC par le député JP Lihau

Une question orale avec débat a été adressée au gouverneur de la Banque centrale du Congo, Deogratias Mutombo Mwana Nyembo, concernant la...

Sindika Dokolo: sa vie, sa naissance et sa mort, parcours d’un Congolais Debout

Sindika Dokolo est décédé jeudi 29 octobre 2020 à Dubai à la suite d’un accident maritime, en faisant une plongée sous-marine.

Conflits inter-communautaires : la délégation du CNSA entame ses consultations dans le Haut-Katanga

Le vice-gouverneur du Haut-katanga a reçu, jeudi 29 octobre 2020, une délégation du Conseil national de suivi de l’accord de Saint Sylvestre...

Plusieurs réactions à l’annonce du décès de Sindika Dokolo

L'annonce du décès de l'homme d'affaires, amateur d'art et initiateur du mouvement citoyen "congolais debout", Sindika Dokolo ce jeudi 29 octobre 2020,...

Kasaï Oriental : la situation salariale des pensionnés de la MIBA portée à la connaissance de la gouverneure a.i. Jeannette Longa

La gouverneure a.i. de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba, a été informée, mardi 27 octobre 2020 à Mbuji-Mayi, de...