Plus d’un million des personnes sensibilisées pour contenir la Covid-19 en RDC, selon le HCR

Le représentant adjoint du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en RDC (HCR/RDC), Fafa Attidzah a relevé que plus d’un million des personnes ont déjà été sensibilisées par des campagnes pour contenir la Covid-19 en RDC.

C’était au cours de sa visite, ce mercredi 28 octobre 2020, aux hôpitaux Saint Joseph de Limete et le centre de santé de référence Vijana de Lingwala où il a procédé à la remise d’équipements médicaux, de lavages des mains, des savons pour main et rénové les salles post opératoire des femmes césarisées de ces deux formations hospitalières en vue de lutter contre la Covid-19.

Fafa Attidzah a fait savoir qu’à ce stade plus de 3.400 points de lavage des mains ont été mis en place et 260.000 savons distribués à travers le pays pour prévenir et contrôler la propagation de la Covid-19.

Publicité

Les médecins directeurs de ces deux hôpitaux Saint Joseph François Kajingulu et Vijana Nice Wamba ont accueilli avec satisfaction ce geste louable de la part du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en ce temps qui s’inscrit dans un contexte de la Covid-19.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading