Le président Tshisekedi échange avec des généraux des Forces armées égyptiennes sur la coopération militaire

La redynamisation de la coopération militaire entre la RDC et l’Égypte était au centre des échanges entre le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et une délégation d’officiers généraux des Forces armées égyptiennes venue du Caire, mercredi 28 octobre 2020 au Palais de la nation.

Présentés au président de la République par le chef d’État-major général des FARDC, le général Mbala Musiense, ces officiers généraux représentant les différentes branches de l’armée égyptienne sont venus transmettre un message du président Abdel Fatah Al Sisi à son homologue congolais. Ils ont aussi échangé avec lui sur la redynamisation de la coopération militaire qui lie leurs deux États.

L’Égypte est, en effet, un partenaire traditionnel de la Rdc , a indiqué le général Mohamed Hegazy, chef de cette délégation. Cependant, il s’est abstenu de livrer des plus amples détails sur la forme que devrait prendre cette coopération militaire.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading