Fizi : les FARDC remettent à la société civile deux combattants blessés de la coalition Makanika et Twigwaneho

Le Secteur opérationnel Sukola 2 des FARDC, dans la partie sud de la province du Sud-Kivu, annonce avoir capturé deux combattants de la coalition Makanika et Twigwaneho, mardi 27 octobre 2020.

Dans le cadre du respect du Droit International Humanitaire (DID) par les FARDC en opérations contre tous les détenteurs illégaux des armes sur le sol congolais, les FARDC les ont remis au président de la société civile de Minembwe Ruvuzangoma en présence de la MONUSCO.

Ces combattants ont été blessés dans des combats ayant opposé cette coalition aux Maï-Maï Biloze Bishambuke, la semaine dernière.

Publicité

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’Armé Secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, ces combattants ont été capturés par les éléments de la 12ème Brigade de réaction rapide, lundi 26 octobre 2020.

Il a signalé que les FARDC en patrouille de combat ont retrouvé ces combattants blessés et abandonnés par leurs frères à Tingiangoma, près de Rugezi au sud de Minembwe, en rerritoire de Fizi au Sud-Kivu. Ils ont été retrouvés avec une arme AK 47.

Ces combattants de la Coalition Makanika et Twigwaneho ont été évacués par les FARDC, depuis le champ de bataille jusqu’à Minembwe centre, a ajouté Dieudonné Kasereka.

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading