samedi, juillet 24, 2021
DRC
47,404
Personnes infectées
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min
DRC
16,994
Personnes en soins
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min
DRC
29,389
Personnes guéries
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min
DRC
1,021
Personnes mortes
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min

l'info en continu

Consultations nationales: tenu ce mardi du Forum des jeunes pour un cahier de charges destiné au président Tshisekedi

- Publicité-

Il s’est tenu mardi 27 octobre 2020 à 08h00 dans la salle du collège Boboto à Kinshasa, un rassemblement des jeunes leaders afin d’élaborer un cahier de charges de la jeunesse à remettre au président de la République, Félix Tshisekedi, en marge des consultations des couches de la société congolaise.

“Ce forum est d’abord un message fort que nous lançons aux Congolais en général et, particulièrement, aux acteurs politiques. Aujourd’hui, la jeunesse vient de démontrer qu’il est possible de fédérer quelle que soit sa tendance politique ou son obédience autour de l’intérêt de la nation. Voilà pourquoi, ce forum est inscrit dans le cadre de ce regroupement national que nous appelons la jeunesse de l’Union sacrée.,” a déclaré Mihingo Matabaro David, secrétaire général adjoint de la NGT.

- Publicité-

Il a soutenu qu'”il est temps que les Congolais de tous bords se mettent ensemble pour répondre présents à l’appel lancé par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi”.

En ce qui concerne la suite de ce forum, le secrétaire général de la Nouvelle Génération Tshisekedi souligne que “ces travaux ont normalement commencé le dimanche dernier avec des leaders des jeunes”.

“Ces jeunes ont préparé un draft qui sera enrichi par les différents participants à ce forum. Il faut également noter qu’il s’agit de la deuxième phase qui sera clôturée par les recommandations que nous allons déposer au Chef de l’État. La troisième phase sera l’étape de la restitution. Après que nous ayons vu le Chef de l’État, nous allons réunir tous les jeunes dans un stade de la place pour que ce message soit relayé sur toute l’étendue de la République”, a-t-il précisé.

Invité à ce forum, le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a appelé la jeunesse à se remettre en cause, à faire un effort pour avoir la vraie information et l’esprit de discernement.

“La jeunesse ne peut, en aucun cas, se laisser manipuler à cause des biens matériels, quelle que soit la personne qui invite la jeunesse. Cette dernière doit faire l’effort pour savoir ce que je peux et ce que je ne peux pas faire…Je ne peux que vous encourager, vous souhaiter plein succès et de prendre conscience de ce que vous représentez pour l’avenir de notre pays,” a exhorté Augustin Kabuya.

Ce forum est une initiative des structures des jeunes en vue de répondre favorablement à l’appel lancé par le président de la République pour la mise en place de l’Union sacrée pour la nation, la jeunesse congolaise est décidée à mutualiser ses efforts pour apporter des solutions à la bonne marche du pays et participer aux prochaines consultations nationales.

Parmi ces structures, il y a la Nouvelle Génération Tshisekedi qui est une structure affiliée à l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS), et qui soutient toutes les actions du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU