mardi, octobre 27, 2020
DRC
11,191
Personnes infectées
Updated on 27 October 2020 à 16:52 16 h 52 min
DRC
377
Personnes en soins
Updated on 27 October 2020 à 16:52 16 h 52 min
DRC
10,509
Personnes guéries
Updated on 27 October 2020 à 16:52 16 h 52 min
DRC
305
Personnes mortes
Updated on 27 October 2020 à 16:52 16 h 52 min

Ministère de l’Industrie : l’ONUDI veut matérialiser ses engagements d’appui aux innovateurs et inventeurs congolais

- Publicité-

La relance du dossier de 9 millions USD promis par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) vise à matérialiser son appui aux innovateurs et inventeurs congolais ayant participé à la première édition de la Masterclass tenue en 2019 à Kinshasa.

L’objectif est de mettre en place un Accélérateur de développement industriel avec une gestion fiduciaire confiée au Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et l’exécution au Guichet de mise à niveau.

Ce point a été au centre des échanges, mardi 27 octobre 2020 à Kinshasa, entre le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, et le Représentant de l’ONUDI en RDC, Thomas Maketa.

« La situation de COVID-19 nous a impacté négativement. Mais, maintenant, nous sommes en train de travailler pour qu’on puisse matérialiser tous les engagements que nous avons pris », a rassuré Thomas Maketa.

«Vue l’évolution de toutes les activités, je crois que ça sera réalisé très bientôt. Actuellement, ce que l’ONUDI veut faire, c’est appuyer la vision d’avoir des innovateurs, des gens qui vont créer de la richesse en RDC grâce à la transformation et qui ne vont pas seulement consommer », a-t-il ajouté.

Les deux personnalités ont parlé également de la 3e décennie du développement industriel en Afrique.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...