Ministère de l’Industrie : l’ONUDI veut matérialiser ses engagements d’appui aux innovateurs et inventeurs congolais

La relance du dossier de 9 millions USD promis par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) vise à matérialiser son appui aux innovateurs et inventeurs congolais ayant participé à la première édition de la Masterclass tenue en 2019 à Kinshasa.

L’objectif est de mettre en place un Accélérateur de développement industriel avec une gestion fiduciaire confiée au Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et l’exécution au Guichet de mise à niveau.

Ce point a été au centre des échanges, mardi 27 octobre 2020 à Kinshasa, entre le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, et le Représentant de l’ONUDI en RDC, Thomas Maketa.

Publicité

« La situation de COVID-19 nous a impacté négativement. Mais, maintenant, nous sommes en train de travailler pour qu’on puisse matérialiser tous les engagements que nous avons pris », a rassuré Thomas Maketa.

«Vue l’évolution de toutes les activités, je crois que ça sera réalisé très bientôt. Actuellement, ce que l’ONUDI veut faire, c’est appuyer la vision d’avoir des innovateurs, des gens qui vont créer de la richesse en RDC grâce à la transformation et qui ne vont pas seulement consommer », a-t-il ajouté.

Les deux personnalités ont parlé également de la 3e décennie du développement industriel en Afrique.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading