PUBLICITÉ

La numérisation de la récolte des impôts de Kinshasa : DGRK harmonise avec les banques partenaires

Dans le but de répondre à la volonté du Gouverneur Gentiny Ngobila sur la mobilisation des recettes afin de redorer l’image de Kinshasa, le Directeur Général a.i. de la Direction Générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Joseph-Louis Isangamela a tenu ce mardi 27 octobre 2020 une réunion d’harmonisation
avec les représentants des banques partenaires en vue de la numérisation de la récolte des impôts de la ville de Kinshasa.

« La réunion de tout à l’heure a été motivé par la réunion que le Gouverneur avait tenu la semaine dernière et il nous a été utile de rappeler à l’intention de nos partenaires tout ce que le Gouverneur avait évoqué notamment la connexion de toutes les banques à la solution i-taxe qui est implémenté en ce moment par nos partenaires solutech », a déclaré le DG a.i. de la DGRK, Joseph-Louis Isangamela.

Et de poursuivre :

« Nous avons profité également pour rappeler aux banquiers la problématique de la transmission tardive des relevés bancaires qui a des conséquences néfastes par rapport à la traçabilité de nos recettes ».

Joseph-Louis Isangamela a également indiqué qu’il appartient aux banquiers de s’aligner derrière les recommandations du Gouverneur parce que nous ne pouvons pas, dit-il, nous soustraire à l’implémentation de cette solution qui est un appui important par rapport à la mobilisation des recettes que l’autorité Provinciale considère comme un point très essentiel à son mandat.

Ce dernier a aussi informé l’opinion sur une convenance mutuelle avec ces banques partenaires à cette numérisation.

« Nous nous sommes convenus sur un mode opératoire notamment certaines banques nous ont proposé la solution E-banking et d’autres banques nous ont proposé que les relevés nous soient transmis en temps réel à travers la communication par email. Nous allons nous réunir avec eux pour choisir le mode opératoire final que nous allons adopté.

La BCDC, la Rawbank, Equity Bank, TMB, FBNBANK, FINCA, ECOBANK, BOA, SOFIBANK et la BGFI sont les banques partenaires ayant pris part à cette réunion d’harmonisation avec la DGRK.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU