Haut-Katanga : Châtaigner et Moïse Katumbi conviennent de travailler simultanément sur des investissements quantitatifs et qualitatifs

L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner, a rendu visite au président du parti Ensemble pour la République et membre de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi Chapwe, au cours de laquelle ils se sont engagés, dans sa ferme de Kashobwe (Haut-Katanga) à travailler simultanément sur des investissements quantitatifs et qualitatifs.

En marge de sa mission officielle dans le Haut-Katanga, le but de cette visite à Moïse Katumbi, dans sa ferme située à Kashobwe, était de discuter, notamment, des stratégies de développement.

JM Châtaigner a estimé que valoriser l’extraordinaire potentiel agricole de la RDC (riz, huile de palme, maïs, fruits…) est un enjeu majeur pour l’autosuffisance alimentaire.

Publicité

« Le décollage agricole de la RDC passe par une conjugaison d’efforts publics et privés dans la durée, avec des investissements dans les infrastructures de proximité (énergie, eau, pistes rurales…), une juste rémunération pour les paysans et de bonnes filières de commercialisation », a-t-il expliqué à la presse.

Moise Katumbi, de son côté, pense qu’il est également  » important de ne pas oublier le développement humain sans lequel rien n’est possible ».

Les deux personnalités ont aussi visité des structures de santé et éducatives (y compris sportives) à Kashobwe.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading