Publicité

Affaire Minembwe : Azarias Ruberwa de nouveau à l’Assemblée nationale ce mardi 27 octobre

Le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Reformes institutionnelles va revenir à l’Assemblée nationale ce mardi 27 octobre 2020 pour répondre aux questions des députés nationaux lors de son interpellation le 20 octobre dernier par la même Assemblée nationale, sur l’installation très controversée du bourgmestre de Minembwe au Sud-Kivu, a indiqué rapporteur de l’Assemblée nationale sur Top Congo, qui annonce pour ce mardi 27 octobre à 14 heures, heure de Kinshasa.

Lors de son interpellation le 20 octobre dernier à l’Assemblée nationale, Azarias Ruberwa avait estimé qu’il « n’était juste et approprié (qu’il) réponde des actes posés par un ministre provincial ».

Le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Reformes institutionnelles qui répondait à la question orale avec débats, lui adressée par le député national Muhindo Nzangi, avait insisté sur le fait que c’est le ministre provincial de l’Intérieur qui avait installé le bourgmestre de Minembwe

Publicité

Dans un communiqué, le ministre provincial de l’intérieur lui avait rétorqué que le bourgmestre a été installé sur son ordre et que le gouverneur du Sud-Kivu y était même opposé.

Alors qu’Azarias Ruberwa avait sollicité 48 heures pour revenir répondre aux questions et préoccupations des députés nationaux, il y a eu cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels le 21 octobre dernier au Palais du peuple.

Conformément aux recommandations du Comité multisectoriel de la lutte contre le Coronavirus en RDC, le Palais du peuple a d’abord été désinfecté avant de convoquer cet après-midi une plénière au cours de laquelle Azarias Ruberwa sera de nouveau entendu.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading