PUBLICITÉ

Kwango: 167 000 USD pour les travaux des études de faisabilité de l’électrification de la ville de Kenge

La ville de Kenge, dans la province du Kwango, a obtenu de la part du Fond de promotion de l’industrie (FPI), un financement de 167 000 USD pour commencer les travaux des études de faisabilité pour l’électrification de cette ville, rapporte radio Okapi.

Le gouverneur intérimaire de ladite province, Léopold Kangulumba, qui l’a annoncé samedi 24 octobre à la presse, indique que dans deux semaines ces travaux peuvent déjà commencer.

« C’est depuis juillet que j’ai signé le protocole avec le FPI, nous avons signé conjointement avec le DG. Il s’agit d’abord des études de faisabilité. Les études en tout cas si tout va bien, dans deux semaines ça peut déjà commencer. Le coût, c’est 167.000 dollars. C’est l’FPI qui finance. Nous sommes déjà notifiés par rapport à ça, dès qu’ils auront terminé, la société SNEL commence les travaux du courant, c’est dire que les travaux des études de faisabilité détermineront tout ce qu’il faudra, par exemple, combien de poteaux, combien de transporteurs, et comment les distribuer. Tout ça, c’est l’ensemble des études de faisabilité. Et dès qu’ils auront terminé, ils déposent le rapport à la société qui va commencer effectivement le travail », a indiqué Léopold Kangulumba, gouverneur ai du Kwango auprès de la radio Okapi.

Il a, par ailleurs, appellé la population à bien accueillir ce projet. 

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU