lundi, octobre 26, 2020
DRC
11,174
Personnes infectées
Updated on 26 October 2020 à 18:23 18 h 23 min
DRC
401
Personnes en soins
Updated on 26 October 2020 à 18:23 18 h 23 min
DRC
10,468
Personnes guéries
Updated on 26 October 2020 à 18:23 18 h 23 min
DRC
305
Personnes mortes
Updated on 26 October 2020 à 18:23 18 h 23 min

l'info en continu

Ituri: l’armée neutralise 11 miliciens après de violents affrontements

- Publicité-

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affrontent, depuis le week-end dernier, les miliciens du groupe de Coopératives pour le Développement du Congo (COODECO) dans le groupement Ezekere, dans le territoire d’Irumu, en Ituri (nord-est de RD Congo).

Selon le bilan rendu public lundi 26 octobre 2020 par l’armée, 11 miliciens ont été neutralisés au cours des échanges des tirs.

- Publicité-

« Le bilan provisoire fait état de 11 morts côtés rebelles. Nous avons imposé à l’ennemi nos forces lors de ces affrontements signalés aux alentours de Bunia, la semaine dernière », apporte le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel de l’Ituri.

C’est depuis la semaine passée que des détonations d’armes lourdes et légères se font entendre dans cette partie située non loin de la ville de Bunia, où ces miliciens font face à la puissance de feu des FARDC.

Consécutivement à cette situation, plusieurs habitants se sont déplacés dans les régions supposées sécurisées. Pour le moment, le calme y est apparent.

La province de l’Ituri fait face à une insécurité grandissante causée par les groupes armés actifs dans la province qui terrorisent la population.

Azarias Mokonzi/Icikivu.com

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-Prof Banza Malale : « Le président Félix Tshisekedi ne respecte ni la Constitution, ni les lois, ni les accords »

Décryptant le récent message du Chef de l'État à la nation, le professeur Gabriel Banza Malale note qu'il y a eu plusieurs...

Ituri: l’armée neutralise 11 miliciens après de violents affrontements

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affrontent, depuis le week-end dernier, les miliciens du groupe de Coopératives pour...

Likasi : Julien Paluku a lancé la nouvelle unité de broyage du charbon à la grande cimenterie du Katanga

Le Ministre national de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a lancé lundi 26 octobre 2020 à Likasi dans le Haut-Katanga, la production de...

Une plate-forme exhorte Félix Tshisekedi d’acquitter Vital Kamerhe pour qu’il participe aux consultations nationales

Dans une conférence de presse organisée dimanche 25 octobre, la plateforme « Soutenons Vital Kamerhe » plaide pour que le Président de la République,...

Kwango: 167 000 USD pour les travaux des études de faisabilité de l’électrification de la ville de Kenge

La ville de Kenge, dans la province du Kwango, a obtenu de la part du Fond de promotion de l’industrie (FPI), un...