PUBLICITÉ

Kitenge Yesu: “S’il y a des présidents délégués à l’Assemblée nationale et au Sénat,…, au Palais de la Nation, il n’y a pas de président délégué. »

Au cours de son mot de circonstance ce samedi 24 octobre à l’occasion de la sortie officielle de la Coalition Nationale Populaire (CNP) dont l’initiateur et le président national est l’ancien vice-ministre de l’intérieur Basile Olongo, le Président des alliés de l’UDPS et Haut Représentant du Chef de l’état, Kitenge Yezu a rappelé à l’auditoire que Félix Tshisekedi est le seul et l’unique Président de la République démocratique du Congo.

“S’il y a des présidents délégués à l’Assemblée nationale et au Sénat, à la Cité de l’Union Africaine, au Palais de la Nation, il n’y a pas de président délégué. Il y a un président et un président unique. Les consultations vont commencer (…) Félix Tshisekedi est un père de famille, il ne rejette personne” a expliqué le Haut Représentant du Chef de l’état
avant de tacler le front commun pour le Congo ( FCC),  » « Nous étions en coalition, c’était comme une voiture, qui ne peut pas avoir deux chauffeurs. La voiture n’a qu’un seul chauffeur (…). »

Et de poursuivre:

« C’est pourquoi le président de la République a dit que je rentre vers le peuple, qu’il me dise ce qu’il veut que je fasse. Ce que le président a décidé, n’exclut personne. Que vous soyez AA, BB…venez. « 

Les consultations annoncées par Félix Tshisekedi lors de son discours de vendredi 23 octobre 2020 tendent à un nouveau départ pour la République démocratique du Congo selon Kitenge Yezu qui conclu son speech en déclarant: « Ne vous laissez pas faire, le pouvoir c’est nous. »

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU