Consultations nationales: Ensemble pour la République de Moïse Katumbi n’a pas encore donné sa position

Le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe, membre de la plateforme de l’opposition LAMUKA, précise qu’il n’a pas encore donné sa position sur les consultations annoncées par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son adresse sur l’état de la nation, vendredi 23 octobre 2020, signale-t-il dans une mise au point parvenue à Politico.cd.

Selon cette mise au point, la déclaration faite par Patrick Mundeke, un des conseillers de Moïse Katumbi, est « un point de vue donné à titre personnel qui n’engage pas le parti ».

Dans une interview accordée à un media de la place samedi 24 octobre 2020, Patrick Mundeke, communicateur d’Ensemble pour la République, a dit que sa famille politique n’hésitera pas à participer à un quelconque dialogue pour le bien-être de la nation, mais demande au président de la République et à l’UDPS d’être sincères. 

Publicité

« On ne peut pas fermer la porte à quelqu’un qui veut dialoguer avec nous. Mais, nous le connaissons et on ne sera pas naïf », a prévenu ce conseiller de Katumbi.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé le début « des consultations dès la semaine prochaine, avec les leaders politiques  et sociaux les plus représentatifs pour créer une union sacrée en vue de la refondation de l’action gouvernementale ».

Une démarche qui a été saluée par plusieurs acteurs de la classe politique et sociale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading