PUBLICITÉ

Ferdinand Kambere : « Le discours du président de la République est décevant, n’est pas conciliant »

Après l’adresse du Chef de l’État à la nation vendredi 23 octobre 2020, les réactions fusent.

Le secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, qualifie le discours du president de la République de « décevant et non conciliant ».

« Le discours du président de la République est décevant, n’est pas conciliant », a dit Ferdinand Kambere, à en croire le twitter de Christian Lusakweno relayé par Top Congo.

Selon ce cadre du PPRD, parti membre du FCC, ce qui était attendu était plutôt qu’il sursoie la prestation de serment des juges constitutionnels.

 » Nous nous attendions qu’il rassure tout le monde, qu’il allait surseoir la prestation de serment des juges constitutionnels », s’est-il désolé.

Dans son message, le président de la République a décidé d’ « entamer, dès la semaine prochaine, une série de contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs, afin de recueillir leurs opinions à l’effet de créer une union sacrée de la Nation ».

Il a annoncé des consultations qui « visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays »..

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU