La plénière de l’audition de Azarias Ruberwa renvoyée à une date ultérieure (communiqué)

Prévue dans 48 heures, la séance plénière sur l’audition des réponses du ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, à l’Assemblée nationale est reportée à une date ultérieure.

C’est l’information livrée par le rapporteur de la chambre basse du parlement, le Prof. Célestin Musao Kalombo dans un communiqué de ce jeudi 22 octobre 2020.

Les raisons évoquées de ce report selon ce communiqué, c’est en vue d’assurer le respect des mesures barrières édictées pour empêcher la contamination de la Covid-19 dans certaines salles du Palais du peuple.

Publicité

« Le bureau de l’Assemblée nationale informe les honorables députés nationaux que compte tenu des mesures barrières recommandées par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Covid-19 initiées dans les différentes salles du Palais du peuple,  la séance plénière sera convoquée à une date ultérieure qui vous sera communiquée », lit-on dans ce communiqué signé par le Prof. Célestin Musao Kalombo.

Alors que les 48 heures sollicitées par Azarias Ruberwa pour répondre aux élus nationaux tombés le mercredi 21 octobre, la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle s’est déroulée le même jour au Palais du palais.

Le ministre Ruberwa a été interpellé par le député national Muhindo Nzangi pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés nationaux sur l’installation du Bourgmestre de Minembwe.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading