mardi, octobre 20, 2020
DRC
11,052
Personnes infectées
Updated on 20 October 2020 à 16:07 16 h 07 min
DRC
392
Personnes en soins
Updated on 20 October 2020 à 16:07 16 h 07 min
DRC
10,357
Personnes guéries
Updated on 20 October 2020 à 16:07 16 h 07 min
DRC
303
Personnes mortes
Updated on 20 October 2020 à 16:07 16 h 07 min

l'info en continu

RDC-Mines : Plaidoyer pour la mise en application de la dotation minimale aux projets locaux de développement communautaire

- Publicité-

Le collectif des plateformes et réseaux de la société civile plaident pour la mise en application de la dotation minimale aux projets locaux de développement communautaire.

C’est ce qu’a indiqué mardi leur porte-parole Richie Lontulungu lors d’un entretien avec la rédaction Politico.cd.

- Publicité-

 »Nous avons saisi l’opportunité d’adresser au Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba un memoradum afin de solliciter son implication dans cette mise en œuvre, qui doit être effective pour l’intérêt des communautés locales, qui attendent de bénéficier de ce fonds depuis deux ans maintenant », s’est-il exprimé.

Le porte-parole Richie Lontulungu a fait savoir que les organisations de la société civile demandent au Premier ministre de lever le blocage sur la gestion de la dotation minimale en laissant le Fonds National de Promotion et de Service Sociale (FNPSS) faire le travail avec l’accompagnement du collège comme prévu dans le manuel de procédures y afférents.

Richie Lontulungu a également fait remarquer que les organisations de la société civile congolaise recommande au Premier Ministre de reconnaître le FNPSS comme seule entité habilitée à gérer la dotation minimale aux projets locaux de développement.

Ces organisations de la société civile, a-t-il dit, s’oppose contre la pression exercée par les ONGs internationales dans l’affaire portant gestion de la dotation minimale de 0,3% d’appui aux projets locaux de développement communautaire.

  #Le Premier ministre exhorté à faire preuve de diligence dans la matérialisation de la dotation minimale#

Par ailleurs, le porte parole Richie Lontulungu a indiqué que les plateformes de la société et réseaux signataires du memoredum exhortent le Premier ministre à faire preuve de diligence dans la matérialisation de la dotation minimale après plus de deux ans d’attente par les populations locales et les paysans.

Richie Lontulungu a ajouté que la société civile s’indigne contre l’ingérence des ONG Internationales dans la gestion du fonds de 0,3% de souveraineté nationale qui ne peut pas être administrer par une ASBL ou une EUP et moins encore une ONG Internationale.

Les plateformes de la société civile et réseaux signataires du memoredum, souligne-t-il, taxent de manœuvres dilatoires le débat autour de la gestion de la dotation minimale de 0,3% réservée au développement des communautés locales.

Les organisations de la société civile envisagent rencontrer le Premier ministre Sylvestre Ilunkamba pour pousser davantage à l’implémentation du fonds quelles estiment de stratégique dans le pays.

Kashama

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

FCC-CACH appelée à harmoniser leurs points de vue au sujet de la prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle

Le directeur exécutif de la Haute académie de la société civile Congolaise (Hasco), Richie Lontunlungu a exhorté, mardi, au cours d'un entretien...

RDC-Mines : Plaidoyer pour la mise en application de la dotation minimale aux projets locaux de développement communautaire

Le collectif des plateformes et réseaux de la société civile plaident pour la mise en application de la dotation minimale aux projets...

Installation de juges de la Cour constitutionnelle, drôle d’escalade verbale entre Kikaya Bin Karubi et Kitenge Yezu

Le Professeur Kikaya Bin Karubi, cadre du FCC et proche de l'ancien Président Joseph Kabila, a accusé le Président de la République,...

Ituri : plus de 300 millions de FC logés dans un compte privé, le ministre de l’écofin attendu à l’assemblée provinciale

Le ministre provincial de l’économie, finances, commerce, entreprenariat et artisanat de l’ituri, Janvier Egudra Nyadri est attendu à l’Assemblée provinciale de l’Ituri.

Nord-Kivu : seuls 110 détenus sur plus de 1.000 sont restés après l’attaque des ADF à Kingbayi

Des affrontements ont eu lieu à la prison de Kangbayi à Beni (Nord-Kivu) ce matin vers 4h. Selon le maire de la...