FCC-CACH appelée à harmoniser leurs points de vue au sujet de la prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle

Le directeur exécutif de la Haute académie de la société civile Congolaise (Hasco), Richie Lontunlungu a exhorté, mardi, au cours d’un entretien avec la rédaction Politico, la coalition FCC et CACH à harmoniser leurs points de vue au sujet de la prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle récemment nommés.

Considérant le fait qu’un pas majeur a déjà été franchi à ce sujet, Richie Lontunlungu a encouragé la coalition au pouvoir à faire preuve du réalisme politique car, la solution ne peut être que politique.

Le directeur exécutif de la Hasco a aussi invité les deux partenaires dès lors à s’abstenir de tout acte susceptible de dérailler le processus politique en cours dans le pays.

Publicité

Toutefois, il a relevé que la nation entière ne pourra continuer à assister de façon passive aux spectacles qui n’augurent pas d’avenir, au moment où ses défis existentiels peinent à trouver des solutions. C’est pourquoi, a-t-il dit, qu’il faut craindre que cette même nation ne cherche à se prendre en charge; chose qui ne sera pas profitable à la coalition au pouvoir.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading