Début ce lundi du contrôle biométrique des militaires FARDC basés à Lubumbashi

Ce lundi 19 octobre 2020 débute le contrôle biométrique de tous les militaires des structures des Forces armées de la RDC (FARDC), garnison de Lubumbashi à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué signé par le commandant de la 22ème région militaire, dont une copie est parvenue samedi dernier à l’ACP.

Le communiqué renseigne que 4 sites sont retenus pour cette opération de contrôle des hommes en uniforme.

Publicité

Le quartier général de la 22ème région militaire recevra tous les membres de l’état-major de la 22ème région militaire ; alors que le deuxième site est l’état-major de la 2ème zone de défense qui accueillera aussi tous ses membres.

Le troisième site retenu est le camp militaire Kimbembe. Celui-ci contrôlera le 13ème régiment d’infanterie spéciale de la garde républicaine.

Quant au camp militaire major Vangu, il sera réservé à toutes les autres unités FARDC de la garnison de Lubumbashi.

Ce communiqué appelle par ailleurs les militaires en transit, en soins médicaux, en congé de circonstance, à se présenter auprès du directeur chargé de l’administration pour leur enregistrement à l’état-major de la 22ème région militaire.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading