La MIBA assiégée par plus de 100 retraités et leurs familles qui réclament la paie de leur rente

Depuis le lundi 12 octobre, les retraités, les licenciés, les veuves et les orphelins de la Société minière de Bakuanga (MIBA) sont toujours en sit-in à la Division de l’administration et rémunération du personnel (DARP) de cette entreprise.

Ils passent la nuit à la belle étoile et d’autres installés sous la véranda devant certains bureaux de la DARP où ils réclament la paie de leur rente de survie sur les 5 millions USD remis pour la relance des activités minières par le Gouvernement congolais, a indiqué David Kalambayi, porte-parole du groupe cité par la radio Okapi.

Ils sont plus de 100 personnes, enfants, jeunes et vieux, à avoir assiégés, ex-contractants de cette entreprise minière, arrivés depuis 5 jours déjà en octobre sur ce site où s’effectue la paie.

Publicité

Depuis leur arrivée en ce lieu, le personnel MIBA qui travaille à la DARP ne fréquente plus ce bâtiment pour éviter une confrontation avec ces ex-contractants en colère.

Du côté de la Société minière, l’Administrateur Directeur Général ad intérim de la MIBA, Paulin Lukusa cité par la radio Okapi, affirme que l’administration du personnel va statuer sur ce dossier.

Depuis la paie du personnel, cette entreprise Minière enregistre plusieurs revendications dont certains non fondées, déclarent les autorités de la MIBA.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading