Nord-Kivu : la VMP Elysée Munembwe met en œuvre des plans et programmes de développement

0
631

La vice-Premier ministre et ministre du eplan est arrivée à Goma jeudi 15 octobre 2020, en mission officielle au Nord Kivu pour sensibiliser toute la communauté provinciale sur l’environnement et le climat des affaires.

Elle a été accueillie par des sympathisants de l’AARC, parti politique dont elle est présidente nationale, et des militants d’autres partis politiques membres du FCC.

À l’aéroport, elle a tenu un meeting devant la foule venue l’accueillir. À cette occasion, elle s’est attardée sur la question de l’insécurité dans cette province, caractérisée par des tueries dans la région de Beni, à Rutshuru, à Masisi , Walikale et à Goma.

Elle a lancé le message de sensibilisation aux fils et filles du Nord-Kivu, a appelant les jeunes, qui sont dans la brousse, à se désolidariser des groupes armés et à construire le pays.

« Aujourd’hui, plusieurs de nos enfants ne sont pas rentrés à l’école puisque réfugiés », a-t-elle dénoncé.

Elle a été ensuite reçue par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, à son bureau de travail.

Venue sensibiliser toute la population provinciale pour le bien de la communauté nationale en tant que ministre du Plan, la vice-Premier ministre Élysée Munembwe tient à ce que les plans et programmes de développement, qui ont été élaboré par le ministère du Plan soient mis en œuvre pour le développement économique du pays.

À Goma, el’e va également visiter les projets ayant bénéficié des avantages du Code des investissements à travers l’ANAPI (Agence nationale pour la promotion des investissements) ainsi que quelques projets avec les ONG qui sont coordonnés par le ministère du Plan.

Élysée Munembwe va inaugurer une citerne d’approvisionnement en eau potable dans la ville de Goma, construite par l’ONG Mercy Corps, qui va ravitailler 65% de la population de Goma en eau potable, apprend Politico.cd.

Après le Nord-Kivu, la vice-Premier ministre, ministre du Plan se rendra au Sud-Kivu pour la suite de sa mission, a-t-elle annoncé à Goma.

Merveilles Kiro