Assemblée provinciale de Kinshasa : examen et adoption du projet de calendrier de la session de septembre 2020

L’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s’est réunie, mercredi 14 octobre 2020, en session plénière avec deux points à l’ordre du jour.

Il s’agit des matières suivantes :

  1. L’examen et l’adoption du projet de calendrier de la session de septembre 2020.
  2. L’examen et l’adoption du rapport sur la gestion du Bureau de l’APK pour la période d’octobre 2019 à mars 2020 et d’avril à septembre 2020.

En l’absence de son président Godefroid Mpoyi Kadima qui est en déplacement, le vice-président Francis Tshibalabala Mukunayi a assumé l’intérim de cette séance.

Publicité

Séance tenante, il a soumis à l’approbation des députés le calendrier des matières pour la session ordinaire de septembre 2020 qui a été adopté moyennant l’intégration de certaines nouvelles matières, notamment :

  1. L’évaluation à mi-parcours des activités de l’institution depuis le début du mandat ;
  2. La validation des pouvoirs des premiers suppléants des députés promus ;
  3. L’examen et l’adoption du projet d’édit portant consolidation des budgets des Entités territoriales décentralisées (ETD) de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2019.

Après l’adoption du calendrier, un huis clos a été décrété à 14 h 18, pour l’audition du Rapport sur la gestion du Bureau.

Débutée à 12h35′, la plénière a pris fin à 16h07.

Sur le 48 députés que compte l’Assemblée, 31 étaient présents, 13 se sont excusés et 4 sièges sont à pourvoir, renseigne le bureau du rapporteur de l’APK.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading