vendredi, janvier 22, 2021
DRC
21,597
Personnes infectées
Updated on 22 January 2021 à 20:01 20 h 01 min
DRC
6,075
Personnes en soins
Updated on 22 January 2021 à 20:01 20 h 01 min
DRC
14,875
Personnes guéries
Updated on 22 January 2021 à 20:01 20 h 01 min
DRC
647
Personnes mortes
Updated on 22 January 2021 à 20:01 20 h 01 min

l'info en continu

Rentrée scolaire : La Directrice Générale de l’UNESCO en visite officielle de deux jours en RDC

- Publicité-

Au lendemain de la rentrée des classes, la Directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay est à Kinshasa pour marquer l’importance du retour à l’école notamment s’agissant de l’éducation des filles.

La Directrice Générale de l’UNESCO Mme Audrey Azoulay effectue une visite officielle de deux jours soit du 14 au 15 Octobre 2020, en République démocratique du Congo, peut-on lire dans un communiqué de presse du bureau de l’UNESCO/Kinshasa.

- Publicité-

Cette visite, la première de Mme Azoulay en sa qualité de Directrice Générale de l’UNESCO vise à rappeler l’importance du retour à l’école et l’attention à apporter à l’éducation des filles.

« Les progrès obtenus en matière d’éducation – d’éducation des filles en particulier – ne doivent pas être anéantis par la pandémie. Plus que jamais, l’éducation des filles et notamment leur retour effectif à l’école doivent constituer une priorité », a rappelé Mme Azoulay dans ce communiqué.

À cette occasion, la Directrice Générale de l’UNESCO s’entretiendra avec les plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la République, la Présidente de l’Assemblée Nationale, le Ministre de de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, et d’autres personnalités parmi lesquelles le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et l’Ambassadeur de France en République Démocratique du Congo.

Mme Audrey Azoulay effectuera aussi des visites de terrain, notamment au Lycée Kabambare afin de toucher du doigt les réalités de la scolarisation des filles et de s’imprégner des mesures mises en œuvre par le Gouvernement congolais pour valider l’année scolaire 2019-2020.

La Directrice Générale de l’UNESCO visitera par la suite la Direction des programmes et matériel didactique (DIPROMAD) et ÉDUC TV du Ministère de l’EPST qui ont respectivement produit des contenus pédagogiques et servi comme outil d’accompagnement du système éducatif pour l’apprentissage et la formation à distance à l’intention des élèves pendant la période de la fermeture des écoles en raison de l’urgence sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Les activités de terrain de la Directrice Générale se clôtureront par la visite de l’ERAIF, centre de catégorie 2 de l’UNESCO, principalement son Laboratoire de Géomatique Appliquée et Environnemétrie (LAGEOMAPPE).

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

J. Paluku chez B. Lukwebo : « Nous sommes venus réaffirmer notre appartenance à la majorité parlementaire »

Après avoir annoncé solennellement son adhésion à l’Union sacrée, le regroupement politique Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance du Congo (AABC) et son...

RDC : “on ne peut pas parler d’adhésion à l’Union sacrée pendant que nous sommes entrain de construire […]” (Chérubin Okende)

" Aujourd'hui, on ne peut pas parler d'adhésion à l'Union sacrée pendant que nous sommes entrain de construire la dynamique Union sacrée pour en...

Pas d’identification de la nouvelle majorité parlementaire ce vendredi à l’Assemblée nationale

Contrairement au communiqué du bureau d'âge convoquant la plénière de l'Assemblée nationale de ce vendredi pour, entre autres, identifier la nouvelle majorité parlementaire à...

Blanchard Mongomba veut redynamiser le parti Nouvel Élan

Le Secrétaire Général du Nouvel Élan parti cher au député Adolphe Muzito, Maître Blanchard Mongomba est déterminé à rebooster cette formation politique.C'est dans cette...

Identification de la nouvelle majorité : Les députés nationaux du FCC boycottent la plénière

Les députés nationaux acquis au Front Commun pour le Congo (FCC) ont quitté la salle de plénière, ce vendredi 22 janvier 2021, à l'Assemblée...