mercredi, octobre 14, 2020
DRC
10,872
Personnes infectées
Updated on 14 October 2020 à 17:48 17 h 48 min
DRC
347
Personnes en soins
Updated on 14 October 2020 à 17:48 17 h 48 min
DRC
10,249
Personnes guéries
Updated on 14 October 2020 à 17:48 17 h 48 min
DRC
276
Personnes mortes
Updated on 14 October 2020 à 17:48 17 h 48 min

l'info en continu

Rentrée scolaire : La Directrice Générale de l’UNESCO en visite officielle de deux jours en RDC

- Publicité-

Au lendemain de la rentrée des classes, la Directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay est à Kinshasa pour marquer l’importance du retour à l’école notamment s’agissant de l’éducation des filles.

La Directrice Générale de l’UNESCO Mme Audrey Azoulay effectue une visite officielle de deux jours soit du 14 au 15 Octobre 2020, en République démocratique du Congo, peut-on lire dans un communiqué de presse du bureau de l’UNESCO/Kinshasa.

- Publicité-

Cette visite, la première de Mme Azoulay en sa qualité de Directrice Générale de l’UNESCO vise à rappeler l’importance du retour à l’école et l’attention à apporter à l’éducation des filles.

« Les progrès obtenus en matière d’éducation – d’éducation des filles en particulier – ne doivent pas être anéantis par la pandémie. Plus que jamais, l’éducation des filles et notamment leur retour effectif à l’école doivent constituer une priorité », a rappelé Mme Azoulay dans ce communiqué.

À cette occasion, la Directrice Générale de l’UNESCO s’entretiendra avec les plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la République, la Présidente de l’Assemblée Nationale, le Ministre de de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, et d’autres personnalités parmi lesquelles le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et l’Ambassadeur de France en République Démocratique du Congo.

Mme Audrey Azoulay effectuera aussi des visites de terrain, notamment au Lycée Kabambare afin de toucher du doigt les réalités de la scolarisation des filles et de s’imprégner des mesures mises en œuvre par le Gouvernement congolais pour valider l’année scolaire 2019-2020.

La Directrice Générale de l’UNESCO visitera par la suite la Direction des programmes et matériel didactique (DIPROMAD) et ÉDUC TV du Ministère de l’EPST qui ont respectivement produit des contenus pédagogiques et servi comme outil d’accompagnement du système éducatif pour l’apprentissage et la formation à distance à l’intention des élèves pendant la période de la fermeture des écoles en raison de l’urgence sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Les activités de terrain de la Directrice Générale se clôtureront par la visite de l’ERAIF, centre de catégorie 2 de l’UNESCO, principalement son Laboratoire de Géomatique Appliquée et Environnemétrie (LAGEOMAPPE).

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Téléphonie mobile : Le RAM pour changer le comportement des utilisateurs [Tribune]

Une controverse devenue parfois caricaturale s’est installée sur les bienfaits de l’indentification des téléphones portables dans le Registre des appareils mobiles entre...

Rentrée scolaire : La Directrice Générale de l’UNESCO en visite officielle de deux jours en RDC

Au lendemain de la rentrée des classes, la Directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay est à Kinshasa pour marquer l’importance du retour...

Présidence : « Le communiqué diffusé au nom du parlement est un tract, son contenu de nul effet »

Dans une mise au point dont une copie est parvenue à Politico.cd mardi 13 octobre 2020, la présidence de la République qualifie...

Ituri : Impayés depuis 90 mois, les agents de la SOKIMO entame une grève illimitée sur toute l’étendue de la province

Depuis le mardi 13 octobre, les agents de la société minière de Kilo Moto ont déclenché un mouvement de grève illimitée sur...

Denise Nyakeru Tshisekedi boucle son séjour dans le Kongo Central

C'est par la localité de Kasangulu où une foule nombreuse lui a réservée un accueil chaleureux au stade Kasangulu que la Première...