Félix Tshisekedi et le bureau du Conseil supérieur de la magistrature ont examiné les questions judiciaires

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu le bureau du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), conduit par son président a.i Mukolo Nkokesha, Procureur général du parquet près la Cour constitutionnelle, mercredi 14 octobre 2020 à la cité de l’UA, à Kinshasa.

Les deux parties ont examiné les questions concernant la gestion du pouvoir judiciaire.

Les relations entre les différentes institutions de la République sont très bonnes et l’institution pouvoir judiciaire est prête en ce qui concerne les prestations de serment des hauts magistrats nommés récemment par le Chef de l’État, a indiqué le président a.i de la Cour constitutionnelle et procureur général Mukolo Nkokesha Jean Paul, chef de la délégation.

Publicité

La délégation était composée du président intérimaire de la Cour constitutionnelle, du premier président près la Cour de cassation, du procureur général près la Cour de cassation, du secrétaire permanent du Conseil supérieur de la magistrature et du président du syndicat des magistrats.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading