PUBLICITÉ

Conseil économique et social : donner des avis devant orienter les décisions du gouvernement

Le président du Conseil économique et social (CES) de la RDC, Jean-Pierre Kiwakana Kimayala, a rappelé,.mardi 13 octobre 2020 aux
conseillers de la République,
leur mission de donner des avis devant orienter les décisions du gouvernement dans ses actions visant à développer le pays.

Il a insisté sur le fait que la présence de chaque conseiller de la République n’est pas justifiée par une appartenance provinciale, tribale, clanique ou professionnelle mais plus par la nationalité congolaise.

A l’ordre du jour de la séance plénière du Conseil économique et social, figuraient l’accord des nouveaux membres ainsi que la présentation des nouveaux conseillers récemment nommés.

Cette séance plénière est la 1ère depuis le début de la 2ème mandature dirigée par Kiwakana Kimayala, reconduit à son poste de président du Conseil économique et social de la République.

Le 2ème vice-président du CES, Léon Kiaboba, a procédé à la présentation des nouveaux conseillers de la République nommés par ordonnance présidentielle, portant investiture des membres du CES pour la 2ème mandature.
Une minute de silence a été observée en mémoire du tout 1er président de cette institution, Ezaty Meriko, décédé au mois de septembre 2020 à Kinshasa.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU