Le coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS), Ben Baruch Claude Ibalanky, a reçu, mardi 13 octobre 2020, une délégation des Banyamulenge venue solliciter son implication et celle des autres autorités de la RD Congo pour mettre fin à la “haine” et la “stigmatisation” dont ils se disent victimes.
Conduite par son Président Charles Mukinza, cette délégation a exprimé son indignation face aux discours de “haine” et d’”intoxication” qui sont distillés à travers les médias à leur endroit par certains acteurs politiques et religieux.
La délégation des Banyamulenge a demandé au Coordinateur du MNS de transmettre leurs desiderata à qui de droit pour prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à ce discours de haine et de stigmatisation.
Claude Ibalanky a pris bonne note de ces doléances et leur a promis de s’investir pour que les autorités réagissent à cette sollicitation.
Il a aussi demandé à la communauté Banyamulenge de vivre en harmonie et à rechercher la paix avec les autres populations habitant dans les Hauts Plateaux de Minembwe.
Thierry Mfundu