La communauté Banyamulenge demande l’implication des autorités pour mettre fin aux stigmatisations dont elle est victime

Le coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS), Ben Baruch Claude Ibalanky, a reçu, mardi 13 octobre 2020, une délégation des Banyamulenge venue solliciter son implication et celle des autres autorités de la RD Congo pour mettre fin à la « haine » et la « stigmatisation » dont ils se disent victimes.

Conduite par son Président Charles Mukinza, cette délégation a exprimé son indignation face aux discours de « haine » et d’ »intoxication » qui sont distillés à travers les médias à leur endroit par certains acteurs politiques et religieux.

La délégation des Banyamulenge a demandé au Coordinateur du MNS de transmettre leurs desiderata à qui de droit pour prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à ce discours de haine et de stigmatisation.

Publicité

Claude Ibalanky a pris bonne note de ces doléances et leur a promis de s’investir pour que les autorités réagissent à cette sollicitation.

Il a aussi demandé à la communauté Banyamulenge de vivre en harmonie et à rechercher la paix avec les autres populations habitant dans les Hauts Plateaux de Minembwe.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading