vendredi, janvier 22, 2021
DRC
21,597
Personnes infectées
Updated on 22 January 2021 à 19:01 19 h 01 min
DRC
6,075
Personnes en soins
Updated on 22 January 2021 à 19:01 19 h 01 min
DRC
14,875
Personnes guéries
Updated on 22 January 2021 à 19:01 19 h 01 min
DRC
647
Personnes mortes
Updated on 22 January 2021 à 19:01 19 h 01 min

l'info en continu

Gentiny Ngobila interdit la marche de Lamuka et et prévient que tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé

- Publicité-

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, interdit la marche sollicitée par Martin Fayulu dans la capitale et prévient que « tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé ».

La décision est tombée ce mardi, à l’issue d’une séance de travail entre le vice-gouverneur de Kinshasa, Néron Mbungu qui a représenté Gentiny Ngobila, les membres de l’ECIDé et de la coalition LAMUKA ainsi que la Police.

- Publicité-

Le général Sylvano Kasongo a déclaré “avoir été instruits par le gouverneur qu’il n’y aura pas marche demain, tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé demain.”

Il a par ailleurs demandé à la population de vaquer librement à ses préoccupations “parce que nous avons été instruits et nous allons exécuter les ordres du gouverneur”.

Le chef de la Police de Kinshasa a fait savoir que le Gouverneur de la ville n’a pas pris acte de l’autorisation sollicitée par les organisateurs de la manifestation et a prévenu que si les organisateurs maintiennent leur marche, “ils vont rencontrer la Police sur leur chemin.”

Le nouveau coordonnateur de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu a lancé un appel à manifester mercredi 14 octpbre pour « l’unité nationale et l’intégrité territoriale » du Congo dans la ville province de Kinshasa.

Des demandes similaires ont aussi été faites dans plusieurs provinces dont celles de la Tshopo où le maire de la ville de Kisangani a autorisé la dite marche.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

J. Paluku chez B. Lukwebo : « Nous sommes venus réaffirmer notre appartenance à la majorité parlementaire »

Après avoir annoncé solennellement son adhésion à l’Union sacrée, le regroupement politique Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance du Congo (AABC) et son...

RDC : “on ne peut pas parler d’adhésion à l’Union sacrée pendant que nous sommes entrain de construire […]” (Chérubin Okende)

" Aujourd'hui, on ne peut pas parler d'adhésion à l'Union sacrée pendant que nous sommes entrain de construire la dynamique Union sacrée pour en...

Pas d’identification de la nouvelle majorité parlementaire ce vendredi à l’Assemblée nationale

Contrairement au communiqué du bureau d'âge convoquant la plénière de l'Assemblée nationale de ce vendredi pour, entre autres, identifier la nouvelle majorité parlementaire à...

Blanchard Mongomba veut redynamiser le parti Nouvel Élan

Le Secrétaire Général du Nouvel Élan parti cher au député Adolphe Muzito, Maître Blanchard Mongomba est déterminé à rebooster cette formation politique.C'est dans cette...

Identification de la nouvelle majorité : Les députés nationaux du FCC boycottent la plénière

Les députés nationaux acquis au Front Commun pour le Congo (FCC) ont quitté la salle de plénière, ce vendredi 22 janvier 2021, à l'Assemblée...