mercredi, octobre 14, 2020
DRC
10,872
Personnes infectées
Updated on 14 October 2020 à 11:48 11 h 48 min
DRC
347
Personnes en soins
Updated on 14 October 2020 à 11:48 11 h 48 min
DRC
10,249
Personnes guéries
Updated on 14 October 2020 à 11:48 11 h 48 min
DRC
276
Personnes mortes
Updated on 14 October 2020 à 11:48 11 h 48 min

l'info en continu

Gentiny Ngobila interdit la marche de Lamuka et et prévient que tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé

- Publicité-

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, interdit la marche sollicitée par Martin Fayulu dans la capitale et prévient que « tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé ».

La décision est tombée ce mardi, à l’issue d’une séance de travail entre le vice-gouverneur de Kinshasa, Néron Mbungu qui a représenté Gentiny Ngobila, les membres de l’ECIDé et de la coalition LAMUKA ainsi que la Police.

- Publicité-

Le général Sylvano Kasongo a déclaré « avoir été instruits par le gouverneur qu’il n’y aura pas marche demain, tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé demain. »

Il a par ailleurs demandé à la population de vaquer librement à ses préoccupations « parce que nous avons été instruits et nous allons exécuter les ordres du gouverneur ».

Le chef de la Police de Kinshasa a fait savoir que le Gouverneur de la ville n’a pas pris acte de l’autorisation sollicitée par les organisateurs de la manifestation et a prévenu que si les organisateurs maintiennent leur marche, « ils vont rencontrer la Police sur leur chemin. »

Le nouveau coordonnateur de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu a lancé un appel à manifester mercredi 14 octpbre pour « l’unité nationale et l’intégrité territoriale » du Congo dans la ville province de Kinshasa.

Des demandes similaires ont aussi été faites dans plusieurs provinces dont celles de la Tshopo où le maire de la ville de Kisangani a autorisé la dite marche.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Les travaux de la table ronde « Ensemble pour Beni » ont démarré mardi 13 octobre dans la ville de Beni

Dans le cadre du programme "Ensemble pour Beni", les travaux de la table-ronde sur la stabilisation de la région de Beni ont...

Gentiny Ngobila interdit la marche de Lamuka et et prévient que tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, interdit la marche sollicitée par Martin Fayulu dans la capitale et prévient que...

Félix Tshisekedi invité à Brazzaville aux 80 ans de la création de la « France libre » par De Gaulle

Lundi 12 octobre 2020, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l'étranger du Congo-Brazzaville, Jean- Claude Gakosso,a...

La communauté Banyamulenge demande l’implication des autorités pour mettre fin aux stigmatisations dont elle est victime

Le coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS), Ben Baruch Claude Ibalanky, a reçu, mardi 13 octobre 2020, une délégation des Banyamulenge...

Dialogue politique RDC-UE: « Tous les secteurs et domaines d’intérêt commun ont été passés en revue » (Communiqué conjoint)

Conformément à l’article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE signé à Cotonou en 2000, il s’est tenu à Kinshasa, les 5 et...