dimanche, octobre 24, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 24 October 2021 à 0:26 0 h 26 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 24 October 2021 à 0:26 0 h 26 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 24 October 2021 à 0:26 0 h 26 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 24 October 2021 à 0:26 0 h 26 min

l'info en continu

Nord-Kivu : la Fondation Denise Nyakeru au chevet des victimes d’incendie de maisons à Goma le vendredi

- Publicité-

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) est allée, ce dimanche 11 octobre 2020, au chevet des victimes d’incendie de maisons qui s’est déclarée la nuit du vendredi 9 octobre 2020 sur l’avenue Lumumba, au quartier Murara, dans la Commune de Karisimbi.

Cette aide envoyée par la Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru est composée des tôles, planches, clous entre autres afin de trouver une solution rapide.

- Publicité-

« La première dame de la République m’a demandé de vous transmettre ses campassions », a indiqué l’envoyée de la première dame, Sarah Biselele, membre de la Fondation Denise Nyakeru.

« La Première Dame, étant d’abord une mère, après avoir appris la nouvelle de l’incendie, elle m’a dépêchée pour venir transmettre ses condoléances au familles éprouvées et évaluer les dégâts afin de trouver une solution rapide en faveur des victimes », a-t-elle expliqué à Politico.cd.

Cette délégation de la Fondation Denise Nyakeru accompagnée de la première dame de la province du Nord-Kivu, Gentille Kasivita a visité les familles éprouvées et a remis quelques enveloppes aux deux familles qui ont perdu 3 enfants lors de l’incendient, dont 2 d’une même famille, cela en guise de compassion.

Les victimes se sont dits profondément touchées par le geste de Denise Nyakeru Tshisekedi et ont de loin remercié la FDNT, en l’encourageant à poursuivre des tels gestes en faveurs des autres sinistrés et vulnérables.

Pour rappel, 3 personnes sont mortes la nuit de vendredi 9 octobre dans cette incendie, au quartier Murara, dans la commune de Karisimbi, à Goma. Les victimes sont des enfants dont deux d’une même famille qui étaient en profond sommeil. Selon les témoins, le drame a été provoqué par l’électricité.

Au delà de pertes humaines, plus de 20 maisons sont parties en fumée soit autant des familles qui étaient sans abris et qui ont bénéficier de l’aide de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

EN CONTINU