Kongo-Central : le Gouvernement dit s’être saisi l’élection de JC Mvuemba au poste de président de l’Assemblée provinciale

La Situation des Institutions provinciales notamment dans la province du Kongo Central a fait l’objet d’un exposé du Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Intérieur en charge des Affaires Coutumières en l’absence du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières empêché, au cours du Conseil des Ministres de ce vendredi 09 octobre 2020.

Un groupe de 25 députés provinciaux a procédé, le mardi 06 octobre à Matadi, à l’élection des nouveaux Président et Vice-Président de l’Assemblée Provinciale.

Le Gouvernement de la République dit s’être saisi de ce dossier pour assurer la paix et la quiétude dans cette Province dans le strict respect des lois de la République.

Publicité

Jean-Claude Mvuemba a été élu ce mardi 06 Octobre comme Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central avec 25 voix, quelques jours après la destitution de Pierre Anatole Matusila.

À l’issue de cette élection, Jean-Claude Mvuemba a déclaré : « C’est la fin d’une longue crise institutionnelle. Je suis le président de tous les 38 députés provinciaux de l’assemblée provinciale du Kongo Central ».

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading