Rentrée Scolaire 2020-2021 : le Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19 insiste sur le respect de gestes barrières

En prévision de la rentrée scolaire édition 2020-2021 prévue le lundi 12 octobre et de la rentrée académique, les membres du Comité Multisectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19, réunis autour du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, à l’Immeuble du Gouvernement, ont eu une séance de travail le jeudi 08 Octobre 2020 à ce sujet, rapporte la primature.

Cette réunion consacrée à l’évaluation de la situation épidémiologie de Covid-19, a connu aussi la participation des structures d’enseignement professionnel et celle des Affaires sociales.

Selon le Ministre d’État de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga qui a fait le point des travaux, après examen, le Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19, a confirmé la rentrée scolaire pour le lundi prochain.

Publicité

Quant à l’enseignement supérieur et universitaire, le principe de la reprise intégrale des cours a été retenu, mais la date de la rentrée académique sera fixée bientôt.

Le Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la Covid-19 que préside le Premier Ministre Ilunga appelle à la responsabilité de tous, enseignants et parents, pour veiller au respect des gestes barrières et du port des masques qui demeure obligatoire pour tous, sans distinction d’âge.

Le Ministre Bakonga a rappelé que le Gouvernement de la République a déjà préalablement veillé à la distribution des kits de lavage de mains, des solutions Hydroalcoliques et des Termoflashs dans les écoles publiques.

Rappelons que le Comité multisectoriel de Riposte contre la pandémie de Covid-19, comprend les Ministères de l’Intérieur, du Budget, de la Décentralisation, du Travail et prévoyance sociale, de la Communication et médias, de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, des Finances, de la Santé, de la Défense Nationale et Anciens Combattants, des Affaires Sociales, des Actions Humanitaires, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de Santé, du Secrétariat Général du Gouvernement, du Gouvernorat de la ville province de Kinshasa, du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre la pandémie de COVID-19, des services de sécurité, ainsi que de la Police Nationale Congolaise.

Le Ministre de la Formation Professionnelle, Arts et Métiers a également été convié à cette réunion.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading