RDC-ESU: Thomas Luhaka autorise les universités et instituts à procéder à la reprise des cours dans les autres promotions

Dans une note circulaire adressée aux chefs des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas luhaka , a autorisé les universités et Instituts supérieurs a procédé à la reprise progressive des enseignements dans les autres promotions.

 » Pour garantir une bonne évolution des enseignements et vous permettre de respecter le calendrier académique 2019-2020 réaménagé, vous êtes autorisé à procéder à la reprise progressive des enseignements dans les autres promotions  » , a écrit Thomas luhaka.

Et de poursuivre :

Publicité

 »En vous appuyant sur les avis des comités de riposte de vos établissements respectifs, outre le strict respect des instructions ayant conduit à la reprise des enseignements des classes terminales, à savoir : la distanciation physique, le lavement régulier des mains, le port obligatoire de masque, la prise de la température à l’entrée des bâtiments des établissements ».

Les promotions qui ont un plus grand effectif, les étudiants seront répartis en pool de 200 pour protéger les enseignants ayant plus de 60 ans contre le Coronavirus.

Il sied de noter qu’il y a 5 semaines, depuis la reprise des cours dans les classes terminales, il n’a pas été observé une augmentation des cas des personnes infectées par la covid-19.

Moïse Esapa/direct.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading