Ministre EPST Willy Bakonga: « La publication des résultats (de l’examen d’Etat, options technique) doit intervenir dans 2 semaines »

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, annonce que la publication des résultats (de l’examen d’Etat, options technique) aura lieu dans 2 semaines.

« La publication des résultats (de l’examen d’Etat, options technique) doit intervenir dans 2 semaines », déclare-t-il sur Top Congo FM ce vendredi 09 octobre 2020.

Il fait savoir que « c’est à partir de lundi (prochain) que la correction va véritablement commencer pour les options techniques ».

Publicité

Il affirme avoir déjà réceptionné toutes les malles, le temps de dépouiller, classer, et décoder… Toutefois, il assure que cela prendra quelques jours.

Toujours sur Top Congo FM, Willy Bakonga explique que « pour les options techniques, il y a 2 parties : il y a  une épreuve à choix multiples et une autre épreuve à questions ouvertes. Ce sont des examens corrigés manuellement. C’est en raison de cela que nous observons un petit retard dans la publication ».

« Vous savez que nos avons 26 provinces et cette annonce est exceptionnelle avec le nombre d’élèves qui a accru », ajoute-t-il.

Entretemps, « les options non techniques, sont en train d’être publiées », rassure Willy Bakonga.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading