jeudi, octobre 8, 2020
DRC
10,804
Personnes infectées
Updated on 8 October 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
289
Personnes en soins
Updated on 8 October 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
10,239
Personnes guéries
Updated on 8 October 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
276
Personnes mortes
Updated on 8 October 2020 à 22:34 22 h 34 min

RDC : la minière TRAFIGURA informe le Premier ministre de la reprise de ses opérations à Pweto

- Publicité-

Une délégation de l’entreprise minière TRAFIGURA, conduite par son DG Emmanuel HENRY, a été reçue en audience par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, jeudi 8 octobre 2020 à la Primature, à Kinshasa.

Cette entreprise, qui exploite le cuivre à Pweto dans la province du Haut-Katanga depuis 2015, a connu quelques difficultés opérationnelles suite à l’instabilité du prix du cuivre, a déclaré le patron de TRAFIGURA.

À l’issue de l’entretien avec le chef du gouvernement, Emmanuel Henry a affirmé que sa société, avec plus de 800 travailleurs locaux et une capacité productrice de 24.000 tonnes de cuivre, compte redémarrer, après une fermeture temporaire.

Il a ajouté que sa société n’arrivait plus à jouer son rôle de soutenir le fonds d’investissement.

Il a, par ailleurs, confirmé au Premier ministre que TRAFIGURA respecte toujours le Code minier congolais, avant de saluer la promptitude avec laquelle le chef du gouvernement, Ilunga Ilunkamba, s’est impliqué pour le règlement de certains dossiers en faveur de sa société.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...