RDC : la minière TRAFIGURA informe le Premier ministre de la reprise de ses opérations à Pweto

Une délégation de l’entreprise minière TRAFIGURA, conduite par son DG Emmanuel HENRY, a été reçue en audience par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, jeudi 8 octobre 2020 à la Primature, à Kinshasa.

Cette entreprise, qui exploite le cuivre à Pweto dans la province du Haut-Katanga depuis 2015, a connu quelques difficultés opérationnelles suite à l’instabilité du prix du cuivre, a déclaré le patron de TRAFIGURA.

À l’issue de l’entretien avec le chef du gouvernement, Emmanuel Henry a affirmé que sa société, avec plus de 800 travailleurs locaux et une capacité productrice de 24.000 tonnes de cuivre, compte redémarrer, après une fermeture temporaire.

Publicité

Il a ajouté que sa société n’arrivait plus à jouer son rôle de soutenir le fonds d’investissement.

Il a, par ailleurs, confirmé au Premier ministre que TRAFIGURA respecte toujours le Code minier congolais, avant de saluer la promptitude avec laquelle le chef du gouvernement, Ilunga Ilunkamba, s’est impliqué pour le règlement de certains dossiers en faveur de sa société.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading