Le Mini-sommet des chefs d’État de l’Ouganda, du Rwanda, de l’Angola et de la RDC se tient ce mercredi en visioconférence

Initié par le président de la République Démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Mini-Sommet des chefs d’État de la République d’Ouganda, de la République du Rwanda, de la République d’Angola et de la République Démocratique du Congo s’ouvre en visioconférence ce mercredi 7 octobre 2020.

Selon la presse présidentielle qui rappprte cette information, les présidents Yoweri Museveni, Paul Kagame, Joao Manuel Lourenco et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ont confirmé leur participation.

Ce Mini-Sommet est une occasion pour les 4 Chefs d’État de discuter des sujets d’intérêt commun dans la perspective d’apporter des solutions idoines dans les domaines de la défense et de la sécurité, de la diplomatie, du commerce transfrontalier, de la santé… et d’affermir les relations de bon voisinage entre les pays concernés et de favoriser le renforcement de la coopération pour la pacification et la stabilisation de l’Est de la RDC et de la sous-region des Grands lacs.

Publicité

Le Mini-Sommet de Goma a été précédé de 4 jours d’intenses travaux d’experts des 4 pays concernés qui ont préparé l’ordre du jour et balisé les échanges entre les Chefs d’État.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading