Consterné par l’acquittement de Israël Kaseya, Access Bank va interjeter l’appel

Dans un communiqué de presse dont une copie est tombée, ce mardi 6 octobre 2020, au desk de Politico.cd, y figure la consternation d’Access Bank RD Congo dans un dossier l’opposant à son ancien employé.

« Access Bank RD Congo a appris avec consternation le jugement rendu par le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe dans l’affaire l’opposant en tant que partie civile ainsi que le Ministère public à Monsieur Israël Kaseya, ancien employé de la Banque », lit-on dudit communiqué.

Cette consternation découle de la décision relative à l’affaire enregistrée sous RP 28.363/28.436/28.492 où le juge de ce tribunal a acquitté Mr Kaseya pourtant accusé par son employeur (Access Bank RD Congo) pour faux en écriture, abus de confiance et escroquerie.

Publicité

« Soucieux du respect de la conformité aux différentes réglementations aussi bien nationales qu’internationales, Access Bank RD Congo poursuivra sans relâche la recherche de la vérité en laissant la justice faire son travail et dire le droit en toute sérénité », signale le communiqué.

Access Bank RD Congo entend donc interjeter l’appel contre ladite décision d’autant plus que le co-accusé de Israël Kaseya a été, lui, condamné à 12 mois de prison ferme.

« Access Bank RD Congo assure encore une fois sa clientèle de sa ferme volonté et son plein engagement à sécuriser l’investissement privé et l’épargne des congolaises et congolais qui lui font confiance », conclut-il.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading