jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 5:31 5 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 5:31 5 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 5:31 5 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 5:31 5 h 31 min

l'info en continu

FEC : Inauguration de l’incubateur Pull Up Business Women par le CNFE

- Publicité-

La Commission Nationale des Femmes Entrepreneures (CNFE), de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a inauguré, ce vendredi 02 Octobre 2020, son incubateur « PULL UP BUSINESS WOMEN » dans l’enceinte du complexe TEXAF à Kinshasa.

Cette cérémonie a connu la présence de la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, du Président National de la FEC, Albert Yuma Mulimbi et des plusieurs autres invités, dont la représentante de Madame la Directrice du Cabinet adjointe du Chef de l’Etat, des Administrateurs de la FEC ainsi que des partenaires.

- Publicité-

Dans son speech, la vice-présidente CNFE en charge des Jeunes femmes, Incubateur et Intégration Régionale, Madame Nyota Ngungwa, a rappelé que l’incubateur s’inscrit dans les objectifs de la CNFE qui sont notamment :

  1. Inculquer aux femmes la culture d’entreprise ;
  2. Améliorer la qualité des produits et services de celles-ci pour être plus compétitifs face aux exigences des marchés régionaux et internationaux ;
  3. Encourager la commercialisation des produits locaux.

Dans ses attributions, « Pull Up Business Women » accompagne les projets des jeunes entrepreneures et participe à la formation d’un écosystème entrepreneurial propice à l’éclosion d’entreprises pérennes.

Et ce, par le biais de ses différents organes, il s’agit de :

  • Une couveuse de projets contenant des idées d’entreprise en gestation (près de 900 projets y sont inscrits à travers le pays et leur porteuses en attente de formation) ;
  • Un incubateur permettant aux porteurs de projets de bénéficier de l’expertise de la CNFE en collaboration avec différents partenaires, afin d’affiner leurs idées d’entreprise et de préparer un produit/service viable pour le marché ;
  • Une cellule de 25 coachs permettant le suivi personnalisé des porteurs de projets. Cette cellule de coach, nommée G25, conseille, accompagne et permet aux incubées d’accélérer le processus de développement de leurs entreprises.

La CNFE entend obtenir plus de soutien pour élargir et déployer le programme, notamment en province et ce, malgré les contraintes en matière de ressources qui ne permettent qu’à une quarantaine de femmes de divers horizons de bénéficier du programme.

Pour faire d’une pierre deux coups, Mme Nyota Ngungwa a profité de cette occasion pour remercier leurs différents partenaires qui soutiennent l’autonomisation des femmes qui est pour elle, le socle pour l’indépendance économique de notre de la RDC.

Il a été procédé aussi à la présentation, aux invités, de la première génération des porteuses de projet, devenues créatrices d’entreprise et d’emploi, encadrée par l’incubateur.

Il sied d’indiquer le programme d’incubation Pull up Business Women a été lancé depuis 2018. Il soutient et accompagne les projets de création d’entreprises des femmes congolaises. Il favorise le développement d’un écosystème favorable à l’innovation et au développement durable dans leurs activités.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU