Beni : Les ADF tuent 6 personnes à Mamove

Photo crédit Reuters

Les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont de nouveau signé une nouvelle incursion tôt le matin de ce lundi 5 Octobre 2020, dans le village Mamove situé à l’Ouest d’Oicha, c’est dans la province du Nord-Kivu.

Les assaillants ont pris d’assaut cette localité après une présence remarquée la nuit.

La société civile qui a livré et confirmé l’information au média en ligne Icikivu.com, renseigne que 6 personnes ont été tuées au cours de cette incursion sanglante par ces sadiques ADF.

Publicité

« Nous avons un bilan de 6 personnes tuées dont 5 hommes et 1 femme », fait savoir Kinos Kituo président de la société civile de Mamove.

Il condamne cette énième attaque et appelle la population à la vigilance car l’ennemi reste visible dans les alentours.

« Nous appelons la population de Bahiti ainsi que celle de Mbau car l’ennemi a pris cette direction, l’ennemi n’est pas suivie parce qu’il se contrôle, fait ce qui veut dans le village, il exécute la population à la présence de l’armée et de la Monusco on ne parvient pas à comprendre », fait-il savoir.

Cette attaque a créé une psychose dans le village.

Notre source ajoute que suite à cette situation, les habitants se sont déplacés pour des zones supposées sécurisées pour sauver leur vie.

Il faut signaler que cette attaque intervient après que la présence de ces rebelles soit signalée dans cette partie de la province. La semaine dernière ces ADF avaient abattus7 civils lors d’une autre incursion .

Azarias Mokonzi/Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading