PUBLICITÉ

Sud-Ubangi : «Toutes les conditions sont réunies pour que Budjala devienne un grand pôle de développement de RDC » (Julien Paluku)

Déterminé à matérialiser l’approche polycentrique du gouvernement dans son secteur, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya qui a séjourné dans le territoire de Budjala dans le Sud-Ubangi, a visité la plantation du cacao de la société MILUNA GREEN CENTER avec une superficie de 400 hectares. Ici plusieurs explications ont été données au linistre qui a même fait symboliquement la cueillette, une manière d’encourager les travailleurs.

Accompagné des responsables de cette entreprise qui fait la fierté de la RDC , le ministre de l’Industrie a également visité la plantation de café où un drone a été mis à contribution pour une bonne inspection de cette plantation qui fournit des matières premières pour les industries.

« Il y a une demande de financement qui a été introduite au FPI », a révélé Julien Paluku, en vue de réitérer l’ambition du gouvernement de transformer les produits locaux et les rendre compétitifs sur le marché international.

Des unités de transformation du cacao au chocolat et du café brut au café moulu doivent être installées autour de la plantation Miluna Green Center et de la Zone Économique Spéciale qui sera installée à Gwaka, a déclaré le ministre de l’Industrie.

« L’ambition du ministère de l’Industrie, c’est aussi d’installer une chocolaterie qui va nous produire du chocolat ici à Budjala, c’est-à-dire made in Congo », a ajouté Julien Paluku.

C’est la visite des ruches pour la production du miel qui a bouclé cette visite.

Merveilles Kiro/POLITICO.CD

- Publicité -

EN CONTINU