Après plusieurs reports, Félix Tshisekedi est attendu à Goma ce lundi 05 octobre

C’est le gouverneur du Nord-Kivu qui vient de l’annoncer. Après plusieurs reports, enfin, le président de la République est annoncé à Goma pour ce lundi 05 octobre 2020. Carly Nzanzu Kasivita rappelle que c’était juste une question d’agenda et qu’enfin, c’est confirmé: Félix Tshisekedi arrive à Goma demain lundi vers 10 heures.

Le gouverneur Kasivita appelle sa population à une mobilisation pour aller accueillir le président de la République.

 » J’appelle les couches sociales, les partis politiques qui partagent sa vision et même ceux-là qui ne partagent pas sa vision, car il est le président, il n’a pas de parti pris, qu’on soit opposant ou du FCC-Cach, mobilisons-nous », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita.

Publicité

Pour lui, cette mobilisation, c’est pour montrer que le peuple du Nord-Kivu veut avoir des solutions à ses problèmes.

 » Il y a des problèmes de sécurité, de développement… le président a voulu venir à Goma pour écouter la population, il y aura des audiences et son agenda, c’est pour venir diagnostiquer les problèmes de la province du Nord-Kivu », a précisé le gouverneur Kasivita.

Il a ajouté, ce pendant, que le chef de l’État a pris du temps pour avoir le temps à consacrer au Nord-Kivu et avoir les propositions de la population du Nord-Kivu sur les difficultés qu’elle vit au quotidien.

Augustin Mosange @mosange1/Icikivu.com

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading