Gilbert Kankonde prend acte de la présentation de serment de 97 commissaires de la Police nationale

0
864

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a présidé vendredi 02 octobre 2020 dans l’enceinte du Commissariat général de la police, une cérémonie de fin de session de la première promotion pilote de l’Académie de police dénommée  » FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO ».

Elle est la première promotion pilote qui répond à la ferme volonté du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de voir une police capable de jouer son rôle naturel qui est la protection du peuple et de ses biens.

« Cette promotion, qui est la première de l’Académie de la police, s’inscrit dans la perspective de doter au pays une police des hommes et femmes à la hauteur des attentes de notre peuple, c’est-à-dire une police bien formée, une police républicaine, professionnelle capable d’assurer ses missions régaliennes, qui sont celles de la protection des hommes et de leurs biens », a déclaré
Gilbert Kankonde Malamba.

En effet, 97 policiers dont 14 femmes et 83 hommes ont reçu les matières qui les rendent capables d’être professionnels et de laver l’affront subi par la police qu’on qualifie de « communaux ».

Pour sa part, le Directeur général des écoles de formation, le Général Célestin Kanyama a remercié les heureux Lauréats qui ont promis d’être loyaux à la nation.

À son tour, le Commissaire général de la
Police nationale congolaise, Dieudonné Hamuli, a exprimé sa satisfaction pour cette promotion. Il a demandé au gouvernement d’appuyer les écoles de formation de la police.

Thierry Mfundu