samedi, octobre 3, 2020
DRC
10,729
Personnes infectées
Updated on 3 October 2020 à 20:08 20 h 08 min
DRC
274
Personnes en soins
Updated on 3 October 2020 à 20:08 20 h 08 min
DRC
10,183
Personnes guéries
Updated on 3 October 2020 à 20:08 20 h 08 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 3 October 2020 à 20:08 20 h 08 min

Gilbert Kankonde prend acte de la présentation de serment de 97 commissaires de la Police nationale

- Publicité-

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a présidé vendredi 02 octobre 2020 dans l’enceinte du Commissariat général de la police, une cérémonie de fin de session de la première promotion pilote de l’Académie de police dénommée  » FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO ».

Elle est la première promotion pilote qui répond à la ferme volonté du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de voir une police capable de jouer son rôle naturel qui est la protection du peuple et de ses biens.

« Cette promotion, qui est la première de l’Académie de la police, s’inscrit dans la perspective de doter au pays une police des hommes et femmes à la hauteur des attentes de notre peuple, c’est-à-dire une police bien formée, une police républicaine, professionnelle capable d’assurer ses missions régaliennes, qui sont celles de la protection des hommes et de leurs biens », a déclaré
Gilbert Kankonde Malamba.

En effet, 97 policiers dont 14 femmes et 83 hommes ont reçu les matières qui les rendent capables d’être professionnels et de laver l’affront subi par la police qu’on qualifie de « communaux ».

Pour sa part, le Directeur général des écoles de formation, le Général Célestin Kanyama a remercié les heureux Lauréats qui ont promis d’être loyaux à la nation.

À son tour, le Commissaire général de la
Police nationale congolaise, Dieudonné Hamuli, a exprimé sa satisfaction pour cette promotion. Il a demandé au gouvernement d’appuyer les écoles de formation de la police.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...