UNC : le coordonnateur Papy Okata libéré après 4 mois de détention à la prison de Makala

Le coordonnateur national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) en charge du recrutement et de l’implantation du parti, Papy Okata, a été libéré vendredi 02 octobre 2020 après 4 mois de détention.

Il avait été placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala, à Kinshasa, pour offense au chef de l’État après son arrestation le 4 juin 2020.

Arrêté sur l’instruction du parquet près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete, le chargé d’implantation de l’UNC avait été envoyé au CPRK pour avoir tenu des propos jugés diffamatoires à l’endroit du Chef de l’État, Félix-Antoine-Tshisekedi-Tshilombo, et les membres de sa famille biologique.

Publicité

Selon certaines sources, il avait été arrêté sur une plainte déposée à sa charge par Christian Tshisekedi, frère de Félix-Antoine-Tshisekedi, qui l’avait associé au détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État.

Sur son compte tweeter, l’UNC, parti cher à Vital Kamerhe, s’est félicité de cette libération.

UNC

LE PARTI SE RÉJOUIT DE LA LIBÉRATION DE SON COORDONATEUR NATIONAL EN CHARGE DU RECRUTEMENT ET IMPLANTATION @okata_papy ✅ https://t.co/xWX6BhOL66

Papy Okata a été accueilli par les siens dans une cérémonie organisée dans la commune de Bandalungwa, où plusieurs cadres de l’UNC sont venus le réconforter.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading