PUBLICITÉ

Marie Tumba Nzeza reçoit un important lot des masques faciaux de la part du gouvernement Sud-coréen

C’est par l’entremise de l’ambassadeur de la Corée du Sud en RDC, en l’occurrence Kim Kiejoo, que la Ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza a reçu, ce vendredi 2 octobre, en mains propres de celui-ci, un important lot des masques faciaux.

Cet émissaire sud-coréen a, en outre, confié à la presse que leur échange avec Mme Tumba des Affaires Étrangères a porté sur la consolidation d’un partenariat efficace entre Séoul et Kinshasa, d’après la presse du Ministère.

Pour ce qui en est de l’autopsie des relations déjà existantes entre ces deux États, Kim Kiejoo diagnostique un partenariat positif surtout dans le secteur du commerce.

« La Corée est un grand partenaire de la RDC, nous avons des soutiens mutuels dans les fora internationaux, par exemple aux Nations Unies et dans l’Organisation Mondiale du Commerce », a-t-il indiqué.

À la cellule de communication du Ministère de souligner : « la Corée du Sud a toujours soutenu l’approche 3T, à savoir la combinaison du dépistage des infections, du traçage des patients et des contacts, et du traitement des patients, dans la lutte contre la maladie ».

Pour sa part, la cheffe de la diplomatie congolaise a manifesté sa solidarité au peuple coréen qui chaque 3 octobre fête sa fête nationale, un acte qui a été favorablement accueilli par Kim Kiejoo.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU