dimanche, octobre 24, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min

l'info en continu

Jeanine Mabunda a obtenu un prix spécial décerné par l’UNFPA, pour son combat contre les violences faites à la femme

- Publicité-

La présidente de l’assemblée nationale Jeanine MABUNDA a reçu ce vendredi 02 octobre 2020 un prix spécial du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) pour son combat contre les violences faites à la femme.

Le prix lui a été décerné ce vendredi dans son cabinet de travai.

- Publicité-

Un prix récompense les efforts et l’engagement de Jeanine Mabunda dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

« C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu ce vendredi un prix spécial décerné par le Fonds des Nations-Unies pour la population (Unfpa), pour ma modeste contribution dans la lutte contre les fistules obstétricales dont souffrent mes nombreuses sœurs., » a déclaré Jeanine Mabunda après avoir obtenu ce prix.

Elle souligne que ce prix est un encouragement à redoubler d’ardeur à la tâche car il y a encore beaucoup à faire pour l’épanouissement de la femmes congolaise.

« Ce prix pour moi est un encouragement à redoubler d’ardeur à la tâche car il y a encore beaucoup à faire pour l’épanouissement de la femmes congolaise, elle qui est confrontées aux violences diverses. Je veux dédier ce prix à toutes les victimes, » a-t-elle indiqué.

Il sied de rappeler ce prix a été remis par le Représentant de l’UNFPA en RDC, Sennen Hounton.

« Nous saluons la très bonne collaboration avec l’Assemblee nationale et l’appui pour les lois en faveur des droits et choix pour les femmes et adolescentes, et en plus l’appui personnel des Présidents à l’élimination des fistules obstétricales., » a écrit le représentant de l’UNFPA sur son compte Twitter.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU