Jeanine Mabunda a obtenu un prix spécial décerné par l’UNFPA, pour son combat contre les violences faites à la femme

La présidente de l’assemblée nationale Jeanine MABUNDA a reçu ce vendredi 02 octobre 2020 un prix spécial du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) pour son combat contre les violences faites à la femme.

Le prix lui a été décerné ce vendredi dans son cabinet de travai.

Un prix récompense les efforts et l’engagement de Jeanine Mabunda dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Publicité

« C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu ce vendredi un prix spécial décerné par le Fonds des Nations-Unies pour la population (Unfpa), pour ma modeste contribution dans la lutte contre les fistules obstétricales dont souffrent mes nombreuses sœurs., » a déclaré Jeanine Mabunda après avoir obtenu ce prix.

Elle souligne que ce prix est un encouragement à redoubler d’ardeur à la tâche car il y a encore beaucoup à faire pour l’épanouissement de la femmes congolaise.

« Ce prix pour moi est un encouragement à redoubler d’ardeur à la tâche car il y a encore beaucoup à faire pour l’épanouissement de la femmes congolaise, elle qui est confrontées aux violences diverses. Je veux dédier ce prix à toutes les victimes, » a-t-elle indiqué.

Il sied de rappeler ce prix a été remis par le Représentant de l’UNFPA en RDC, Sennen Hounton.

« Nous saluons la très bonne collaboration avec l’Assemblee nationale et l’appui pour les lois en faveur des droits et choix pour les femmes et adolescentes, et en plus l’appui personnel des Présidents à l’élimination des fistules obstétricales., » a écrit le représentant de l’UNFPA sur son compte Twitter.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading