jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 6:31 6 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 6:31 6 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 6:31 6 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 6:31 6 h 31 min

l'info en continu

Félix Tshisekedi sur Vincent Karega:  » Je ne crois pas qu’il faut procéder à l’expulsion de ce diplomate. Il ne sert à rien de créer un incident fâcheux. »

- Publicité-

Contrairement à plusieurs voix qui se sont levées pour demander l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega, le chef de l’État Félix Tshisekedi s’oppose à cette expulsion de l’ambassadeur Rwandais du sol Congolais.

C’est ce qu’il a fait savoir au cours d’un entretien avec la presse congolaise de la diaspora ce jeudi 1 octobre 2020 en Belgique.

- Publicité-

 « Je ne crois pas qu’il faut procéder à l’expulsion de ce diplomate. Il ne sert à rien de créer un incident fâcheux. Nous avons mené des démarches au niveau diplomatique en demandant aux autorités de son pays de le recadrer« , a-t-il dit devant les journalistes concolais de la diaspora dont Francis Kankonde, Me Dona, Cheik Fita et Baudoin Amba Wetshi.

Accusé par plusieurs mouvements citoyens et associations de défense des droits de l’homme de la République démocratique du Congo, d’avoir ignoré les massacres des congolais lors des troubles qu’il y a eu les vingt dernières années à l’est de la RDC, le diplomate rwandais affirme avoir été mal compris. 

« Je n’ai jamais dit, et je ne dirai jamais que les troubles qu’il y a eu en RDC n’ont pas occasionné des morts ».

Tels sont les propos de Vincent Karega, ambassadeur rwandais en République démocratique du Congo.

Il s’est exprimé vendredi 4 septembre dernier, dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de la radio Okapi.

Cette déclaration de Vincent Karega n’a pas apaiser les  mouvements citoyens congolais qui continuent de réclamer son expulsion suite à son tweet du 24 août qui nie le massacre des militaires Rwandais en RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU