Félix Tshisekedi préside la 51e réunion du conseil des ministres ce vendredi 2 octobre avec un accent particulier sur le rapport RDC-FMI

De retour de Bruxelles, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a répondu au rendez-vous de tous les Vendredis.

La 51ème réunion du Conseil des Ministres a été ouverte ce vendredi 2 octobre en visioconférence depuis ses bureaux de la Cité de l’Union Africaine.

Comme à l’accoutumée, le Chef de l’Etat a commencé la réunion par sa communication aux membres du gouvernement.

Publicité

Pour ce vendredi, un accent particulier a été mis sur l’état de la coopération entre la République démocratique du Congo et le fonds monétaire international, rapporte la presse présidentielle.

Apres les efforts consentis par le gouvernement, tout porte à croire les relations vont se consolider davantage avec cette institution.

Au cours de cette 51 ème session, le ministre des finances a exposé sur l’approbation du soutien financier de la banque Africaine de développement à la RDC.

Invité une fois de plus à cette réunion virtuelle, le gouverneur de la banque centrale du Congo a présenté l’évolution de la situation récente sur le marché des changes ainsi que des biens et des services. Là également, les indicateurs sont satisfaisants.

L’état de l’administration du territoire ainsi que la situation sécuritaire ont été passés en revue.

Plusieurs autres points ont été abordés dont les détails seront repris dans le compte-rendu attendu dans les prochaines heures.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading