Clôture de la première promotion pilote de l’Académie de Police « Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo »

La première promotion pilote de l’Académie de Police, nommée « Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » par l’Académie de police, a été clôturée vendredi 02 octobre 2020,

La cérémonie a eu lieu au Commissariat Général de la Police, dans la commune de Lingwala, en présence du VPM, ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, le chef de police de la MONUSCO et le chef de la meaison militaire du Chef de l’État et des autorités de la police nationale de la RDC.

Les lauréats ont passé près de deux ans à apprendre et à pratiquer, à travers les commissariats de la ville-province de Kinshasa.

Publicité

Dans leurs allocutions, le VPM Gilbert Kankonde et le Commissaire général de la PNC q
ont encouragé les policiers formés à sécuriser les biens et les personnes.

Selon la fiche pédagogique présentée par le DGEF, cette promotion est baptisée “FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO”, en guise de reconnaissance envers le Commandant suprême des FARDC et de la PNC, Félix Antoine Tshisekedi, pour l’attention particulière qu’il accorde à la professionnalisation au sein de la PNC.

La cérémonie s’est clôturée avec un défilé sous les airs de la fanfare de la Police nationale de la RDC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading