jeudi, octobre 1, 2020
DRC
10,685
Personnes infectées
Updated on 1 October 2020 à 22:05 22 h 05 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 1 October 2020 à 22:05 22 h 05 min
DRC
10,165
Personnes guéries
Updated on 1 October 2020 à 22:05 22 h 05 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 1 October 2020 à 22:05 22 h 05 min

l'info en continu

Sud-Ubangi : Julien Paluku en mission d’approche polycentrique du développement de la RDC

- Publicité-

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a visité ce jeudi 1 er octobre, la plantation de l’entreprise Miluna – Gwaka, une société basée à 105 km au Sud de Gemena en territoire de Budjala dans le Sud-Ubangi .

Avec ses 25 mille hectares dont 5 mille pour l’hévéa et 1.600 pour la palmeraie qui produit 3.500 tonnes l’an avec plus de 1.800 emplois directs et indirects créés.

- Publicité-

Sur place avec les explications des responsables et des ingénieurs, le Ministre de l’Industrie très content du travail abattu par cette entreprise a pratiqué la saignée au niveau de la plantation d’hévéa, une manière pour lui, d’encourager les travailleurs et ingénieurs qui les encadrent.

« Je suis dans la province du Sud-Ubangi dans une mission de prospection de terrain parce que le Président de la République tient à une approche polycentrique du développement basée sur la dissémination de pôles de développement à travers la République pour que Kinshasa ne soit pas le seul pôle de développement », a indiqué Julien Paluku Kahongya.

Et d’indiquer : « C’est la raison pour laquelle le gouvernement qui, à travers son pilier 7 du programme veut diversifier l’économie congolaise et parmi les éléments de diversification il y a l’agriculture qui est un ingrédient important à l’industrialisation voilà pourquoi je suis à la société Miluna – Gwaka, je suis venu encourager pour les activités qu’elle est en train d’organiser, j’ai visité une plantation d’hévéa avec près de 2.500.000 arbres d’hévéa qui sont déjà plantés, ca contribue déjà à la politique du Président de la République qui veut qu’on plante 1 milliard d’arbres d’ici l’horizon 2023 ».

« Après avoir visité ces champs et d’hévéa et de palmier, nous allons passer à l’étape des usines parce que je ne voulais pas visiter les usines sans savoir d’où proviennent les matières premières qui alimentent ces usines », a-t-il conclu.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Droits Humains : André Lite échange avec la délégation Mondiale du CICR à Genève sur les questions de son secteur

Le Ministre des Droits Humains, Me André Lite Asebea a pris part à un échange de haut niveau, ce jeudi 1er octobre...

Sud-Ubangi : Julien Paluku en mission d’approche polycentrique du développement de la RDC

Le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku, a visité ce jeudi 1 er octobre, la plantation de l'entreprise Miluna – Gwaka, une société...

Rapport Mapping : 10 ans après, où en est-on ? la dynamique des universitaires en fait un clin d’œil à Kisangani

Le 1er octobre 2010, il y a 10 ans, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) a publié le...

Dossier TRANSCO : l’ODP a déposé une dénonciation au Parquet général près la Cour d’appel de Matete

Après avoir publié son rapport sur la gestion de la société de transports "TRANSCO", l'Observatoire de la dépense publique (ODEP) a déposé,...

RDC: « L’Etat ne doit pas se plier continuellement aux groupes armés ou miliciens, tels que les Bakata-Katanga » (député Juvénal Munubo)

« L'Etat congolais ne doit pas se plier continuellement devant les rebelles. Et face aux Bakata-Katanga, aux miliciens de CODECO, aux Bundu...