PUBLICITÉ

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l’opinion suite aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux selon lesquelles, ce dernier exigeait 40% de fonds octroyés par la fondation de la première dame Denise Nyakeru à l’UNPC pour l’organisation de son congrès à Moanda.

 »Vous me dites que j’aurai perçu de l’argent, 40% de 100.000 USD, non, je veux bien que les gens aient du mal à justifier l’usage qu’ils ont fait de 100.000 USD qu’ils ont reçu, mais qu’ils ne cherchent pas de bouc émissaire », a déclaré Jolino Makelele.

Et de poursuivre :

« Est-ce que quelqu’un de sérieux qui me connait depuis longtemps peut prétendre à cela ? Tous ceux qui me connaissent savent que je suis rétif à tout ce qui est argent. Je vis ma vie simplement ».

Jolino Makelele refuse d’attaquer en justice ses accusateurs, selon lui, ces derniers seront incapables de justifier leurs accusations par des preuves convaincantes.

Malgré cette tension au sein de la corporation des journalistes autour de l’organisation du congrès et de l’élection des nouveaux membres de l’UNPC dont Kasonga Tshilunde, ancien président de cette structure est candidat à sa propre succession, pour le patron de la communication et médias la rencontre de Moanda qui se tiendra du 05 au 07 octobre prochain reste irréversible.

Moïse Esapa/Direct.cd

- Publicité -

EN CONTINU