RDC : la Monusco exprime son soutien à l’appel du président Tshisekedi à l’ONU

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) a exprimé son soutien à l’appel lancé, mardi 22 septembre 2020, par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilomno, à l’ONU au sujet de ceux qui bénéficient des ressources naturelles de la RDC en alimentant des conflits.

Pour le porte-parole intérimaire de la Monusco, Mathias Gilmann, tout ce qui rapproche le gouvernement de la population congolaise en souffrance est « bienvenue » à la Monusco qui soutient l’initiative du Chef de l’État.

À cet effet, le comité des sanctions du Conseil de sécurité est chargé des cas concernant le pillage des ressources naturelles de la RDC, le recrutement des enfants soldats.

Publicité

Il a indiqué qu’un rapport des groupes d’experts a montré que le produit des ressources continue à alimenter des conflits en RDC. Ce comité, a-t-il ajouté, identifie chaque année des personnes, membres des groupes armés.

Des États membres de l’ONU ont aussi des mécanismes de sanctions, a-t-il conclu.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading