PUBLICITÉ

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c’est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de santé (PDSS), pour apporter un appui à l’UNICEF pour financer, le projet « Nutrition à assise communautaire » (NAC).

Ce projet va aider à lutter contre la malnutrition chronique dans les provinces du Kwango et de la Tshuapa pour une durée de deux ans.

C’est ce qu’a indiqué, mardi à l’ACP, le chef du Bureau UNICEF pour la Zone Ouest (Kinshasa, Kongo Central et Grand Bandundu), M. Damien Ndakanwa.

Le choix de l’UNICEF par le gouvernement pour la mise en œuvre de ce projet de grande envergure dans ces deux provinces, a-t-il dit, est consécutif à l’expérience avérée de cette agence des Nations Unies en matière de lutte contre la malnutrition chronique.

C’est aussi à cause du plaidoyer mené par l’UNICEF auprès de la Banque Mondiale que ces fonds ont été mobilisés.

Les bénéficiaires de ce projet (population cible) sont surtout les enfants de moins de 5 ans et les femmes.

Dans la mise en œuvre de ce projet, l’UNICEF travaillera, selon la même source, avec 5 ONGs dont 3 sont internationales et 2 autres nationales. Il s’agit de «Médecins d’Afrique «MDA», MAGNA, Caritas International Belgique, Caritas Congo ASBL et FONLIV.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU