lundi, octobre 25, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 25 October 2021 à 8:28 8 h 28 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 25 October 2021 à 8:28 8 h 28 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 25 October 2021 à 8:28 8 h 28 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 25 October 2021 à 8:28 8 h 28 min

l'info en continu

Relance du projet de coopération sur la promotion de l’exploration et exploitation des hydrocarbures entre la RDC et la Tanzanie

- Publicité-

La République Démocratique du Congo tient a relancer la coopération sur la promotion de l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures avec la République unie de Tanzanie.

Voilà le motif de l’audience que le vice-ministre des Hydrocarbures, Imam Moussa Mondo, a accordée ce 28 septembre 2020, dans son cabinet de travail à le vice-ministre des Hydrocarbures, Imam Moussa Mondo, rapporte la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures.

- Publicité-

Il sied de noter que cette coopération porte essentiellement sur la possibilité de l’exploitation du pétrole et du gaz naturel sur le lac Tanganyika par les deux pays et que les experts de ces deux parties s’étaient réunis en mai 2016 a Kigoma, en Tanzanie. Rencontre qui avait conduit à la signature d’un protocole d’accord.

L’hôte du vice-ministre des Hydrocarbures congolaises a relevé l’intérêt que son pays accorde à ce projet.

Pour Paul Meela, il est nécessaire pour la partie congolaise de saisir à nouveau son collègue Tanzanien afin que la deuxième réunion soit organisée cette fois-ci en RDC pour ainsi permettre la poursuite des discussions.

L’ ambassadeur de Tanzanie revient ici sur les avantages pour les deux pays une fois que ce projet va prendre corps.

Pour sa part, le benjamin du gouvernement congolais, Imam Moussa Mondo, a promis de tout mettre en oeuvre afin que la relance de ce projet soit effective et que les ministres qui gèrent les hydrocarbures de la République démocratique du Congo et de la Tanzanie se rencontrent les jours à venir en vue de la poursuite des échanges qui vont conduire a la réalisation de l’exploitation du
pétrole et Gaz naturel sur le lac Tanganyika pour le bien-être des Congolais.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU